Les groupes

Le groupe des Chlorés :

Ils s'entraînent sans relâche, parfois jusqu'à épuisement, entre 5 à 8 fois par semaine pour la plupart d'entre eux, en recherche permanente de progrès et de performance. Il leur arrive très souvent de participer aux compétitions des jeunes et d'en surprendre plus d'un.

Le groupe des motivés :

Ils ne sont pas très différents des "chlorés" si ce n'est qu'ils s'entraînent moins par manque de temps, mais la motivation est là ! Ils nagent minimum 3 fois par semaine et tapent dans la bute, objectif : la meilleure perf possible avec peu d'entraînements.

Le groupe des sportifs :

Ils nagent en principe entre 1 à 3 fois par semaine, pour s'entretenir et garder la pêche. Quoiqu'il en soit, ils sont toujours là.

Le groupe des "fantômes" :

Ils ne s'entraînent malheureusement pas à Thionville car leur situation géographique ne le leur permet pas, à notre grand regret. Ils se connaissent tous et sont tous d'anciens nageurs de haut niveau qui continuent juste à s'entretenir un peu, histoire de claquer un chrono de fou de temps en temps. On peut toujours compter sur eux pour les interclubs et les France masters. Pourvu que ça dure...

En bonus, le groupe des djeun's (groupe élite du club) :

Ceux présents sur le site sont les plus motivés, ils s'entraînent dur et sont sérieux aux entraînements, ce qui devient rare chez les jeunes.